Vivre à la Sarraz

AJERCO - Réseau enfance Cossonay et région

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le réseau AJERCO gère l'accueil familial ainsi que l'accueil pré- et parascolaire pour les habitants des communes membres.

https://www.vaudfamille.ch/data/dataimages/Upload/thumbnails/detail_reseau_AJERCO_article2016-(1).jpg Bureau de coordination AJERCO
Rue de la Poste 2
Case Postale 16
1350 Orbe
Tél. : 024 557 77 11
info(at)ajerco.ch

Lundi - vendredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h

Accueil familial

Pour toutes questions liées à l'accueil familial, voir ci-contre

Accueil préscolaire

Garderie L'Arlequin
Chemin du Levant 2a
1315 La Sarraz

Tél. : 021 866 64 24
Institution d'accueil collectif de jour préscolaire
22 places

Tél. : 021 866 16 82
Portable : 078 602 89 42
Site internet

L' Unité d'Accueil Pour Ecoliers UAPE CALIMERO est un lieu d'accueil pouvant accueillir jusqu'à 36 enfants par tranche horaire de la lère à la 8ème primaire.
CALIMERO assure une prise en charge de qualité et un suivi pédagogique par une équipe d'éducatrices et éducateurs, dans une atmosphère favorable au développement et à l'épanouissement des enfants.
CALIMERO propose des ateliers de théâtre, des mimes, des marionnettes, de l'expression corporelle, de la musique ou de la danse.
CALIMERO offre la possibilité de faire ses devoirs.

L'UAPE CALIMERO est ouverte le lundi - mardi - jeudi et vendredi de 7h à 18h et le mercredi de 7h à 14h.

calimero

Garderies

Atelier Les Baladins
Route de la Plaine 36
1317  Orny

Mme Isabell Fumeaux
Tél. : 021 866 16 64
Portable : 079 579 50 43
Site internet

Dans un cadre ritualisé et rassurant favorisant l’expression corporelle, l'atelier Les Baladins accueille les enfants de toute la région : en suivant un programme-fil conducteur de semaine en semaine, la porte est ouverte sur les moments de vie typiques des enfants grâce aux marionnettes qui vont aborder notamment les relations avec les autres et la confiance en soi.

Les Baladins

Garderie L'Ondine
Chemin de la Fusion 6
1307 Lussery-Villars

Mme Jennifer Veillard
Portable : 079 906 72 85

Concept novateur "nature et découverte" :  le cadre privilégié de la garderie doit favoriser le développement chez l’enfant du goût et du respect de l’homme et de la nature en essayant de passer le plus clair du temps à l’extérieur.

Garderie L'Oasis
Rue du village 24
1312 Eclépens

Mme Anne Schneider
Portable : 078 935 01 19
garderieoasiseclepens(at)gmail.com
Site internet

Au coeur du village d'Eclépens et proche de la nature, la Garderie l'Oasis accueille les enfants dès 4 mois à l'âge scolaire.
Sa pédagogie vis à favoriser les sorties en extérieur, le mouvement, la découverte de la nature et une alimentation locale.

Mamans de jour

Réseau public

L'AJERCO (Accueil de Jour des Enfants de la Région de Cossonay) offre aux habitants des communes membres une solution d'accueil conforme à la loi sur la protection qui tient compte des exigences propres à l'enfance.

Le réseau AJERCO propose :

• des mamans de jour compétentes au bénéfice d'une autorisation d'accueil communale, rémunérées mensuellement, bénéficiant d'une assurance RC et des assurances sociales (AVS, AI, etc.)
  • la possibilité aux parents de placer leur(s) enfant(s) chez une maman de jour de confiance, selon leurs besoins: plein temps ou temps partiel
  • des solutions de dépannage si l'enfant est malade ou si la maman de jour est absente (vacances, maladie, etc.)

Pour toute demande ou renseignement, nous vous prions de joindre:
Bureau de Coordination AJERCO
Rue de la Poste 3
1350 Orbe
Tél. : 021 557 77 11

Du lundi au vendredi :  9h.00 - 11h.00 / 14h.00 - 16h.00
info(at)ajerco.ch

Réseau privé

Réseau de garde d'enfants entre parents "You are Welcome".

Places de jeux communales