Recherche avancé

Population étrangère
Cours de français

Cours de français

Cours de français

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Apprendre la langue du pays dans lequel on s’installe facilite considérablement la vie quotidienne. Cela permet de s’informer, de trouver un emploi, de communiquer avec ses voisins, de développer sa vie sociale et d’aider ses enfants dans leur apprentissage scolaire.


Pour les enfants, l’école est obligatoire de 4 à 15 ans en Suisse. Dès qu’ils sont scolarisés, les élèves arrivant de l’étranger ont droit à des cours de français intensifs dans le cadre de l’école.

La Commune de La Sarraz s'est associée à la Commune de Cossonay pour proposer des cours de français aux habitants migrants et immigrés de la région, selon la méthode FIDE. Ces cours visent non seulement à faciliter l'intégration en Suisse, mais aussi à obtenir le passeport de langues FIDE et à atteindre les niveaux de langue requis en vue de l'obtention d'un permis de séjour en Suisse ou de la naturalisation.

Les formations sont gérées par la Commune de Cossonay et ont lieu à la salle du Conseil communal, place du Temple 9, à Cossonay. 

Horaire         : Les cours ont lieu tous les mardis, mercredis et jeudis soir (selon le niveaux de langue),
                         de 18h30 à 20h30.
Durée           : Toute l'année, sauf vacances scolaires.
                         Possibilité de commencer le cours à tout moment de l'année
Fréquence  : 1 soir par semaine, 2 périodes de 60 minutes
Coût             :  Fr. 380.00 pour l'année, soit Fr. 5.00 par heure de cours (+ Fr 20.00 de frais d'inscription)
Halte-garderie    :  Sur demande, lors de l'inscription. Coût : Fr. 5.00 par soirée, par candidat concerné.


Inscription  : pdfInscription cours de français

Pour tout renseignements, veuillez contacter le greffe municipal de La Sarraz ou celui de Cossonay (021 863 22 00 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

L'Université populaire Lausanne organise également des cours de français pour les candidats à la naturalisation ou pour celles et ceux qui renouvellent leur permis de séjour.

Pour davantage d'informations sur les possibilités d'apprendre le français et les offres de cours dans le canton, consulter le site internet Bienvenue dans le canton de Vaud.