Les événements organisés sur le domaine privé et susceptibles de déployer des conséquences sur le voisinage, notamment de créer des nuisances sonores, une occupation accrue de la voie publique ou nécessitant la mise en place de mesures en lien avec la tranquillité et l'ordre publics, sont également considérés comme des manifestations soumises à autorisation.
Annoncer et demander l'autorisation pour une manifestation
Rappels pour l'organisation de votre manifestation :
- La vente d'alcool nécessite l'octroi d'un permis temporaire de vente de boissons alcooliques.
- Selon le genre de manifestation organisée, il est nécessaire de contacter et de collaborer avec l'assistant de sécurité publique de la Commune.
- Il est important de contrôler le volume sonore lors de la manifestation, de ne pas déranger le voisinage et de veiller aux nuisances sonores (valeur limite légale 92 dBA).
- Dans certains cas, les autorités cantonales doivent également délivrer une autorisation.
- Il convient d’adresser sa demande à la cellule manifestations de la Police cantonale, au minimum un mois avant la date de l’évènement.
Coordonnées
Sécurité publiqueGrand-Rue 1
1315 La Sarraz
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Responsable :
M. Marc Amez-Droz
Tél. 021 866 02 20