Mes démarches

25 septembre 2018

Journal communal

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le nouveau journal communal Le Sarrazin a été distribué aux habitants de la Commune en décembre.

Le Sarrazin paraît 4 fois par an et propose environ 10 pages rédactionnelles par numéro.

Vous souhaitez insérer un encart publicitaire dans le Sarrazin ?

Voici les tarifs:

1/8e page N/B
1/4e page N/B

CHF 100.00/numéro
CHF 200.00/numéro

CHF 400.00/an
CHF 800.00/an

1/8e page couleur
1/4e page couleur
CHF 150.00/numéro
CHF 250.00/numéro
CHF 600.00/an
CHF 1'000.00/an

Pour plus d'informations et pour insérer votre annonce publicitaire, veuillez contacter le journal redaction.journal(a)lasarraz.ch.

Les anciens numéros du Sarrazin peuvent être consultés ci-après.

Jeu des 7 erreurs

Résultats du numéro 31 :jpgsolutions no 31

Résultats du numéro 32: jpgsolutions no 32

Résultats du numéro 33: jpgsolutions no 33

Résultats du numéro 34: jpgsolutions no 34

Abattage des arbres

Note utilisateur: 0 / 5

Hors de l'aire forestière, l'abattage d'un arbre, d'une haie, d'un bosquet est régi sur le plan communal par un plan de classement. Ce document répertorie les objets classés et fixe les conditions de leur abattage, voire de leur remplacement. Selon le cas, une autorisation municipale peut être requise.

Avant toute élimination d'un arbre, d'une haie ou d'un bosquet, il est recommandé de s'adresser au Service technique communal pour connaître les modalités.

Aire forestière

Dans les espaces de forêt et tous secteurs soumis à la législation forestière, il est indispensable de prendre préalablement contact avec le garde-forestier:

Triage Sépey-Mauremont
M. Harry Kleiner

Case postale 107
1304 Cossonay
Tél. 021 862 90 52
Mobile 079 436 81 03

Service technique
Grand-Rue 1
1315 La Sarraz
Tél. 021 866 02 20

Responsable : M. Dominique Pythoud
Adjointe : Mme Mélanie Estelli

Bénévolat

Note utilisateur: 0 / 5

Vous envisagez de vous lancer dans du bénévolat ?

Le site du canton de Vaud, vous apportera des informations et des précisions utiles.

Bénévolat Vaud est une association reconnue d'utilité publique, a pour mission de promouvoir et de soutenir les associations, le bénévolat et l'entraide autogérée dans le canton de Vaud.

bénévolat vaud   Bénévolat Vaud
Avenue Ruchonnet 1
1003 Lausanne
Tél. 021 313 24 00

Actes d'état civil

Note utilisateur: 0 / 5

Pour les personnes ayant une origine vaudoise, et celles pour lesquelles l'événement s'est produit dans le canton de Vaud, les documents suivants :

•    acte d'origine
•    acte de naissance
•    acte de reconnaissance en paternité
•    acte de mariage
•    acte de décès
•    certificat de famille
•    certificat de partenariat
•    certificat individuel d'état civil

peuvent être commandés auprès de l'état civil.

Pour les personnes originaires d'un autre canton et les événements qui ont eu lieu ailleurs en Suisse, veuillez contacter l'Etat civil l'état civil compétant.

Casier judiciaire

Note utilisateur: 0 / 5

Les extraits de casier judiciaire peuvent être commandés au guichet postal ou sur le site internet de la Confédération suisse.