Recherche avancé

Démarches participatives
Espaces publics

Vers des espaces publics accessibles et animés

Vers des espaces publics accessibles et animés

Les espaces publics de La Sarraz...

Comment les valoriser ? Comment les améliorer ? Venez nous aider à faire le point !

Vous avez pu l’observer, notre commune est en mouvement. Le réaménagement du centre-ville est désormais terminé et le nouveau parking des Vignettes offre une esplanade dont le potentiel ne vous aura pas échappé. De manière générale, la population et les usagers de tous bords ont de grandes attentes vis-à-vis des espaces publics (parcs, places de jeux, loisirs, sports, etc.).

Que pourrait devenir l’esplanade du parking? Quels aménagements prévoir pour qu’elle soit agréable tout au long de l’année ? Qu’aimeriez-vous y faire ?
Qu’en est-il des autres places et espaces publics communaux ?

En collaboration avec le bureau Fischer Montavon + Associés, l'Institut d'ingénierie du territoire de la HEIG-VD et l'Atelier OLGa, nous souhaitons réfléchir avec vous à l’avenir de ce lieu central, ainsi qu’aux usages et aménagements des espaces publics dans toute la commune.

Rejoignez-nous sur l’esplanade du parking puis sur les stands installés en ville le samedi 14 mars 2020 de 13h30 à 17h00.

Nous identifierons ce qui fonctionne bien et ce qui gagne à être amélioré lors d’un atelier d’exploration des espaces publics. Les stands placés à des endroits stratégiques vous permettront de vous exprimer (cf plan pdfci-joint). Les informations récoltées lors de cet atelier formeront un carnet de bord qui nous aidera à améliorer progressivement nos espaces publics.

Suite du processus...

A l'issu de cet après-midi participatif, un groupe de travail sera organisé en vue de préparer l'événement TOUS A L'ESPLANADE. Le groupe sera composé de bénévoles volontaires qui seront encadré par l'Atelier OLGa.

Cet événement aura lieu le 6 juin 2020, sur l'esplanade du parking. Il sera l'occasion de présenter à la population les résultats de la démarche du 14 mars et de présenter certaines propositions pour l'utilisation de l'esplanade.