Recherche avancé

Communiqués officiels

Un travailleur social c'est quoi ?

Un travailleur social c'est quoi ?

Sept communes alentours se sont associées afin de créer un poste de travailleur social de proximité, avec le soutien d’Espace Prévention La Côte. Ce projet s’est concrétisé en juillet dernier par l’engagement de M. Glen Willis que vous avez peut-être déjà croisé dans la rue.

Présent sur différents sites de la région, à des horaires différents, il intervient surtout en fin de journée et le week-end. Son travail consiste avant tout à créer un lien de confiance avec les jeunes gens de la région qui s’attardent dans les rues, mais aussi de les accompagner, de les orienter, dans la réalisation de projets concrets et valorisants. Le partenariat ainsi mis en place avec Espace Prévention La Côte nous permet de bénéficier de l’expérience et des compétences particulières de cette structure qui favorise le réseautage. Il s’agit d’un travail de longue haleine dont les effets ne seront mesurables qu’à moyen terme.

Son action est préventive et entre dans le cadre des mesures visant à pacifier les relations entre les générations. Mais la préservation de nos lieux de vie dépend de tous et nous nous réjouissons que les efforts conjugués par les autorités administratives, le travailleur social, les autorités judiciaires (qui poursuivront leur travail de répression lorsque c’est nécessaire), mais également les familles et la population tout entière, permettront de diminuer durablement le nombre d’incivilités dans notre jolie ville.

Le sujet vous intéresse ? Rendez-vous dans le numéro de septembre du Sarrazin pour plus d’info.