Recherche avancé

Communiqués officiels

Evacuation de la ZAD

Evacuation de la ZAD

Le mardi 30 mars dernier, les forces de l’ordre ont exécuté les décisions judiciaires ordonnant le départ des zadistes, installés depuis le mois d’octobre dernier sur le Mormont, lieu emblématique si cher aux Sarrazines et Sarrazins.

La Municipalité relève le grand professionnalisme avec lequel les opérations ont été menées par la Police cantonale vaudoise. Malgré les aspects très émotionnels, il y a heureusement eu, de part et d’autre, une volonté de retenue qui a permis à tous les acteurs de clore cette longue journée sans blessés.

Et même si les réflexions sur notre avenir continueront de nourrir les discussions, même si les avis tranchés continueront de pleuvoir sur les réseaux sociaux et même si les solutions miracles ne sortiront pas de son chapeau, la Municipalité espère que les débats de fonds pourront, eux, se poursuivre dans le calme et le respect mutuel des opinions.

S’agissant des objets et effets personnels retrouvés sur place, ils ont été inventoriés et seront conservés par la Commune. La Municipalité impartit un délai de 6 mois à compter du 9 avril 2021 aux propriétaires pour en reprendre possession. Passé ce délai, ces objets seront considérés comme abandonnés en vertu de l’article 729 du Code civil suisse (CCS) et seront vendus, détruits ou mis à disposition de la commune (art. 2b al. 2 LC). Les demandes doivent être adressées par écrit à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Aucune information ne sera communiquée par téléphone. Des frais administratifs seront perçus.