Taille de texte:
 
Loisirs

Boîte à Lire

Le phénomène de l'échange de livres a démarré par le "bookcrossing" où des personnes laissaient un livre, qu'ils souhaitaient partager, posé sur un banc, par exemple, libre dans la nature en attendant qu'un autre lecteur l'emporte et le dévore à son tour !

Plus structuré, le concept de la "Boite à lire" s'est répandu dans de nombreux pays. Il arrive maintenant à la Commune de La Sarraz !

Ces bibliothèques à l'air libre et ouvertes 24h/24 permettent à tout un chacun de partager des lectures et des "coups de cœur", juste pour le plaisir, avec des inconnus.

Où les trouver?

Pour l'instant, deux "Boites à Lire" sont disponibles 

- sous les arcades, à la Grand Rue, à côté de la droguerie



- à la déchetterie, dans le container à papier

Déchetterie.jpg

Comment ça marche?

Vous laissez les ouvrages dont vous souhaitez partager le contenu dans la boîte, à votre guise : le matin, à midi, le soir. D'autres personnes pourront, elles, venir fouiller et piocher leur prochaine lecture.

Allez-v régulièrement  pour rendre les livres empruntés, que vous avez lus, apporter des nouveaux titres ou "piquer" les nouveautés mises "en rayon"!.

Vous pouvez prendre les livres dans l'une des boîtes et les rapporter dans un autre.

Une seule obligation est de mise :  

les livres doivent circuler, être bien traités et ne pas être vendus !

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, voire à laisser un mot indiquant une lecture particulière que vous recherchez.